Forum RP Fantasy Forum Index
Forum RP Fantasy
Bienvenu sur le forum rôle play du jdr sur table Ganophee

Forum RP Fantasy Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Arrivée au pays des glaces ::

Post new topic   Reply to topic    Forum RP Fantasy Forum Index -> Les terres gelées -> Zrandrie -> Le port
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hiroki
L'Union des royaumes libres

Points de sang: 47
PV: 12
PH: 4
PM: 0
RS: 0

PostPosted: Thu 10 Mar - 18:22    Post subject: Arrivée au pays des glaces Reply with quote

La Zrandie. Large territoire humain parcouru de neige, de glace, et de froid, à l'écart des autres territoires de l'union. De plus, aucun fruits, ni jeunes femmes en tenues affriolantes. Et pour couronner le tout, les hommes vivant là-bas, tous bâtis comme des montagnes de muscles, s'arrangeaient généralement entre eux pour régler leur problème. Autant dire que c'était une destination dont Hiroki n'avait pas l'habitude. Rien n'aurait pu l'attirer en ces lieux. Rien à part peut-être une livraison. Généralement le vandale refusait les livraisons, ne trouvant pas ce genre de mission très excitantes. Mais celle-ci était accompagnée d'une part, d'une forte somme d'argent et d'autre part, d'un ordre du conseil de guerre de Hyshar. Et comme il ne pouvait pas continuellement manquer à ses obligations, il avait accepté le voyage.

La cargaison consistait en quelques caisses d'armements, des vivres, et un étrange bonhomme à la panse rondouillarde qui venait tout droit des beaux quartiers de Hyshar. Effectivement, la Zrandie était dite affecté du syndrome des necromants, et ceux-ci pullulaient un peu partout chaque nouvelle nuit. Les villages avaient, semblait-il, bien du mal à résister à l'envahisseur. Et plutôt que d'envoyer des hommes d'armes, trop occupés sur d'autres fronts, Hyshar avait envoyé des armes et des vivres. C'était sympa ça. Quand les necromants auraient tués tout les villageois qui ne savaient pas manier une arme, il pourrait manger des côtes de porc et des légumes. Franchement sympa la stratégie d'être gentil avec son ennemi en espérant que lui aussi se montre gentil. Mais alors, quel besoin de cet homme qui n'avait visiblement rien à voir avec la guerre. Peut-être avec les vivres, à la limite. Mais il était plus à craindre qu'il ne soit là pour les manger que pour les livrer.

Et bien cet homme, qui portait le charmant patronyme de Falbak, Guylain de son état, avait décidé de se rendre lui aussi en Zrandie, contre une certaine somme d'argent, afin de, et on ne peut que le citer: "guider ces hommes et ces femmes sur le chemin de la lutte et de la victoire." On était en droit de se demander où il avait pu avoir de telles idées. Les hommes de Zranda étaient connus pour être de vaillants guerriers. Du moins, pour ceux qui se battaient. Peut-être que ce Mr Falbak pensait devenir une sorte de leader pour ces gens. Une sorte de bien-veilleur qui serait bien récompensé à la fin de la guerre. Mais évidement, à la manière noble. On se mouille pas trop mais on récolte quand même les bénéfices.

Le Fantôme, donc, accosta donc dans ces contrées gelées et rapidement l'équipage s'activa, sous les ordres de son capitaine. Il fallait décharger rapidement les livraisons pour que d'autres s'en chargent. Le gros Guylain, lui, était déjà parti prospecté au cœur de la population locale pour quelques supports en ces temps de crises et afin d'asseoir son personnage de bon samaritain. Hiroki le regarda de loin, accoudé à la barre de son bateau. Le noble le remarqua et lui adressa un grand signe de la main accompagné d'un sourire, certes faux, mais relativement radieux. Hiroki laissa une petite pause avant de répondre à son geste avec le même enthousiasme. Le noble pensait qu'il n'était que de passage ici, comme le bateau vandale. Le seigneur de guerre vandale, lui, savait que ce gros bonhomme resterait ici plus longtemps qu'il n'y avait de prime abord pensé. Selon le vandale, on ne gagne pas de victoire en se montrant au début et à la fin de celles-ci. Non, il fallait les mener. La vandale n'était pas digne de confiance? Hey c'est un vandale hein, il fallait y penser avant.

Il descendit du navire et faillit se casser la gueule en posant un pied sur le sol gelé. Voilà probablement pourquoi il n'affectionnait pas particulièrement venir dans ces contrées reculées.

Hiroki: "Tss, Zranda et ses fractures de jambes. Même pas de fruits par ici en plus. Et regardez moi ces femmes, elles sont certes charmantes, mais emmitouflés dans des vêtements bien trop épais."

Le capitaine soupira et se dirigea vers la première taverne qu'il aperçut sur le port. Il fit, d'ailleurs, une entrée triomphale en ouvrant les deux portes d'une main, bien grandes, sa cape en peau de techalin voletant dans le courant d'air ainsi crée. La scène aurait été parfaite si quelqu'un avait remarqué cette dite entrée. Mais que nenni, ils étaient tous plongés dans leur alcool. Tant pis pour eux.

Il prit place autour du comptoir et demanda au barman une bière locale. On verrait bien ce que ces mecs valaient en alcool. Le capitaine fut vite servi et il ne fut pas trop déçu a vrai dire. Ils savaient y faire. Peut-être qu'il pourrait ramener quelques tonneaux de ce breuvage avec lui, faisant passer ces quelques dépenses comme des dépenses essentielles à sa mission de livraison. Ce pourrait être sympa. Il pourrait même aller plus loin et ramener d'autres trucs à vrai dire. Mais quoi donc?

Alors qu'il dégustait son alcool du pays des glaces, Hiroki surprit une conversation. Enfin, il ne la surprit pas vraiment, celle-ci s'imposait à lui puisque les deux mecs qui l'avaient étaient assis juste à côté de lui.

Homme 1: "Ouais t'as vu? Ces mecs de Hyshar nous envoient des trucs! Mais ça sert à rien, ils auraient mieux fait de nous envoyer des hommes. On a des armes nous aussi hein!"

Homme 2: "Oh tu sais, le petit gros qu'ils ont ramené peut se montrer utile je pense. Par exemple..."

Homme 1: "Et puis, il viennent en retard hein! Les nécromants ont déjà bien frappé. Plusieurs petits villages isolés sont déjà tombé entre leurs mains!"

Homme 2: "Oui. D'ailleurs je me souviens que l'un des premiers était celui de Chirean. Il y a un an. Complètement dévasté Ma sœur vivait là-bas. C'est terrible. C'est, je crois, celui qui a été le plus touché. D'ailleurs, je me demande s'il reste encore des richesses là-bas. J'ai entendu dire que..."

Homme 1: "Et puis tout ça, c'est encore la faute à l'Etat. Y en a marre de tout ça! On devrait se soulever et mener la révolution..."

Homme 2: "Nan mais tu m'écoute jamais quand je parle en fait! Y a que toi qui compte, c'est ça?"

Et alors que, aidé de l'alcool, les deux hommes en venaient aux mains concernant leurs opinions de vie, Hiroki sourit et finit sa bière d'un seul trait. Il y avait là-bas un village dévasté et potentiellement pleins de richesses. Peut-être que ce voyage ne serait pas si inutile que ça finalement. Il sortit promptement du bar, avec toujours autant de classe ignorée.

Hiroki: "On va voir ce que donne ce village de...Chirean."

Le capitaine revint rapidement près de son bateau afin de crier quelques directives à ses hommes. Ils devaient ramener de l'alcool de cette taverne, et se préparer à une expédition dans un village dévasté et pleins de richesses. Les hommes commencèrent à s'exciter, se réjouissant déjà de cette aventure. "Enfin, tous ne partiront pas, il y aura un tirage au sort". Cette annonce fit un peu retomber le soufflé. Mais qu'importe. Maintenant, Hiroki devait se renseigner sur la position de ce village. S'il pouvait même se le faire indiquer sur une carte, ce serait parfait. Il fit quelques pas dans la rue longeant le port et interpella le premier homme qu'il croisa; D'ailleurs, celui-ci était assez bien armé il fallait dire. On se demandait l'utilité d'envoyer des armes à ces gens.

Hiroki: "Bien le bonjour brave homme. Je me demandais si vous n'aviez pas entendu parler d'un certain village de Chirean qui aurait été attaqué par des nécromants il y a de cela...un an je crois. Voyez-vous, je souhaiterais m'y rendre avec mes compagnons afin de trouver des ri...des survivants et voir un peu l'état des lieux, vous voyez le genre? Et puis s'il y a des richesses, on les ramènera. Là-bas, elles doivent plus servir.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum RP Fantasy Forum Index -> Les terres gelées -> Zrandrie -> Le port All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006